Ni bois ni fer




L’apparence d’une matière «pure» telle que celle du cristal de roche ou la glace est très éloignée de la matière que constitue réellement cette croix : elle est réalisée avec un produit toxique issue de l’industrie pétrochimique. La sculpture est associé, par sa forme, à un caractère sacré et questionne par sa matière synthétique ainsi que sa mise en valeur lumineuse sa propre dimension symbolique.
Par le choix de son emplacement dans la chapelle Sainte-Radegonde, l’objet occure un jeu de forme et de couleur avec son environnement immédiat. L’endroit qu’elle occupe permet de questionner les relations qu’entretiennent le puits sacré et la collection mais aussi les rites païens antérieurs à la création à l’actuelle chapelle Sainte Radegonde et de ceux actuellement pratiqué en son sein.





Ni bois ni fer
Sculpture
Résine d’inclusion polyester, led
50cm x 50cm x 10cm
2017












Ni bois ni fer
Sculpture
Résine d’inclusion polyester, led
50cm x 50cm x 10cm
2017










Copyright © 2024
Jonathan Bablon
Mentions légales
Partenaires
Site map

Propulsed by p-lacroix